L'actu hautemaurienne en continu

L'actu hautemaurienne en continu

Uncategorized

Pourquoi choisir un climatiseur mobile silencieux ?

Pourquoi choisir un climatiseur mobile silencieux ?

Nous sommes en plein été. On dit qu’il fait beau mais on n’aimerait pas que ce soleil tant désiré sur les plages, fasse monter la température jusque dans nos maisons. C’est donc la période où les ventes de climatiseurs montent en flèche.

Le climatiseur mobile est le plus pratique pour ceux qui ne voudraient utiliser ces appareils qu’en période de grande chaleur. Il existe plus d’une dizaine de marques sur le marché et cela vous permet de bien faire votre choix suivant vos besoins.

Les avantages du climatiseur mobile

Les bienfaits du climatiseur ne sont plus à démontrer, surtout en période estivale. Le climatiseur mobile l’est plus, car il est pratique et facile à transporter dans toute la maison. Il n’est pas étonnant que cet appareil soit le mieux prisé par les utilisateurs.

De par sa taille, le climatiseur mobile est peu encombrant. Quand vous avez trouvé le coin où le placer, vous pouvez vaquer à vos tâches journalières – ou vous reposer tranquillement – et le laisser faire son travail en toute quiétude.

De nos jours, les modèles sont dotés de roulettes qui vous permettent de les déplacer dans la pièce de votre choix. Les fabricants sont de plus en plus soucieux du design et vous avez un large choix pour l’appareil qui se marie bien avec vos meubles ou la couleur des murs.

Ce type d’appareil ne consomme pas beaucoup d’énergie. C’est à cause de sa petite taille, mais aussi parce qu’il vous est possible de ne pas l’utiliser si vous n’en avez pas besoin. Toutefois, vous devez savoir que plus la puissance de l’appareil est élevé, plus il est performant !

Les appareils dernières générations

Les climatiseurs mobiles sont actuellement fournis avec des options qui vous facilitent leur utilisation.

Quand vous faites votre choix sachez que les meilleurs appareils ont des fonctions comme la déshumidification et la ventilation. de plus, ils sont équipés de minuteur, de filtre et aussi de programmateur. Et pour votre confort, choisissez un modèle avec télécommande.

Pour plus de précisions sur les types de climatiseur mobile, le site https://www.climatiseursmobiles.com offre un guide d’achat complet et un comparatif des appareils dernières générations.

Le modèle silencieux

Pour en venir aux inconvénients du climatiseur mobile, citons « le bruit » que ce type d’appareil fait. En effet, c’est un inconvénient que partage tous les climatiseurs mobiles.

Les appareils les plus silencieux émettent un bruit de l’ordre de 63 à 70 dB (ce qui correspond à une rue avec un trafic dense), à leur vitesse la plus haute. En vitesse minimum, le bruit atteint quand même 50 à 55 dB (que l’on pourrait comparer à un restaurant plutôt calme).

Cette fourchette de puissance sonore concerne surtout les climatiseurs monobloc – c’est-à dire, qui ont tout leur système contenu dans un seul bloc.

Un autre type de climatiseur mobile, moins sonore, est le climatiseur mobile split. Il peut avoir une puissance sonore descendant jusqu’à 30dB (c’est l’équivalent d’un bruissement de feuilles d’un arbre). En fait, la partie sonore du climatiseur (le compresseur, le condenseur et le détenteur) se trouve à l’extérieur de la maison, car ce type de climatiseur est composé de 2 unités que relie des gaines flexibles. Seul l’évaporateur se trouve à l’intérieur de la maison.

Le rafraîchisseur d’air, qui n’est pas à proprement parler un climatiseur, peut aussi être un appareil assez silencieux. Il émet le bruit d’un ventilateur et sa puissance sonore se situe donc entre 45 et 55 dB.

Une option à ne pas négliger est l’option « nuit » dont certains climatiseurs mobiles sont dotés. Si vous avez opté pour un appareil assez bruyant, choisissez-en un qui possède cette option pour que vous puissiez garder le confort.

Visitez le site https://meilleurtest.fr/comparatif-climatiseur-mobile-silencieux pour avoir une idée des climatiseurs mobiles silencieux les mieux classés du moment.

Le bruit que fait un climatiseur est très gênant, et peut même conduire à s’en débarrasser si cela devient insupportable. C’est pour cela qu’il faut faire votre choix, en vous renseignant bien auprès de votre fournisseur.

 

Categories:
Uncategorized
You Might Also Like

Leave A Reply